Les terres de Perenia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Du premier au dernier étage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belo
Perenien
Belo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2007

Profil du Personnage
Race: Gnome
Classe: Mage

Du premier au dernier étage... Empty
MessageSujet: Du premier au dernier étage...   Du premier au dernier étage... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:02

Belo méditait tranquillement sur les paisibles collines quand il perçut une aura étrange dans les environs, mais il ne pouvait pas exactement deviné laquelle. Il suivit ses pensées et elles le menèrent, à première vue, à une sorte de tour oubliée de tous. . En tous les cas, son esprit guideur lui confirmait que c'était cet endroit.

Puis, Belo examina la porte d'entrée qui a son grand désarroi, était scellée avec une mystérieuse puisssance magique. Intrigué, il parcourut le périmètre de ce batîment et ne découvrit rien, mis à part une toute petite ouverture, sur le coin nord-est de cette fondation.

Intéressant... L'ouverture était visiblement assez grande pour laisser passer... un gnome? Bien entendu!

Sourire aux lèvres et fleurs à la boutonnière, le gnome se glissa difficilement dans l'interstice de la tour. Il rencontra sur son chemin: araignées, ver de terre, et plusieurs autres insectes qu'il n'avait pu identifier. Rampant comme une limace, Belomanannor parcourut pendant au moins quinze bonnes minutes pour enfin atterir difficilement sur de la terre, un peu trop dure à son goût. Toussotant un peu pour extraire la couche de moisissure collée au fond de sa gorge, Belo se releva et scruta ses alentours. Il était plongé dans le noir total. Utilisant ses pouvoirs de lumière, il jeta une boule étincelante vers le plafond. Ce qu'il vit pendant les trois prochaines secondes le pétrifia sur place. Une dizaine de cadavres humains et d'animaux étaient éparpillés un peu partout devant lui!

Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale. Puis, il murmurra timidement:

« Eh ben, je ferais peut-être mieux d'avancer... Je ne voudrais pas finir en compote comme eux...»
Revenir en haut Aller en bas
Moretos
Perenien
Moretos


Nombre de messages : 596
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2007

Profil du Personnage
Race: Elfe
Classe: Chasseur

Du premier au dernier étage... Empty
MessageSujet: Re: Du premier au dernier étage...   Du premier au dernier étage... Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:19

Moretos traînait dans les collines quand, au loin, une tour solitaire, visiblement en mauvais état, aparrut. Il s'en approcha et vit une vieille tour abandonnée. Il s'approcha encore et vit la porte, en parfait état, au contraire du reste.
Il essaya de l'ouvrir mais fut propulser en arrière. Il essaya une seconde fois et se retrouva encore plus loin, un peu groggy. Il vit alors une silhouette se faufilé à l'intérieur.
Il alla vers l'endroit et trouva une mince ouverture, bien trop mince et trop petite pour lui. Il chercha un autre moyen d'entrer. Plus ou moins au second étage, Moretos vit une meurtrière, ou plutôt ce qu'il en restait. Le trou serait surement assez grand pour qu'il s'y faufille, il ne restait plus qu'à l'atteindre.
Intrigué par l'endroit, il repartit en ville achetez une longue corde et revint à la tour très rapidement. Elle ne semblait pas différente, et la meurtrière était toujours là. Il attacha la corde à une flèche, et, espérant que la chance serait avec lui, il tira.
La flèche entra dnas l'ouverture assez facilement, fit un "POC!" sonore contre quelque chose à l'intérieur puis retomba. Moretos prit bien soin de ne pas être dans sa trajectoire, puis la ramassa et recommença.
Au troisième essais, la flèche resta là-bas. Il tira une fois faiblement, puis une seconde fois, plus fort, avant de se pendre complètement sur la corde. Celle-ci tint bon.
Il grimpa alors, s'aidant du mur et de la corde, et finit par se retrouver à l'intérieur. Il faisait sombre, mais encore assez pour voir, grâce à l'ouverture dans son dos.
Il alla récupérer sa flèche et détacha la corde, la remonta et la rangea. Puis il vit dans quoi s'était planté son arme: un cadavre humain. Décidant de ne pas rester par là, il tira l'épée du fourreau et commença à entrer plus profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Belo
Perenien
Belo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2007

Profil du Personnage
Race: Gnome
Classe: Mage

Du premier au dernier étage... Empty
MessageSujet: Re: Du premier au dernier étage...   Du premier au dernier étage... Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:27

Belo détestait être sale. La moississure, la pourssière et la saleté le répugnait. Il aimait que son habit soit bien propre pour toujours faire bonne impression si celui-ci rencontrerait un étranger....ou étrangère.

Belo scruta la salle remplie de morts, tout en contrôlant sa boule de lumière qu'il laissait léviter au-dessus de sa paume. Il dut se bloquer le nez d'une odeur épouvantable qui faillait le faire tomber dans les pommes.

«Je dois quitter cette pièce» se dit-il d'un ton assuré.

Il marcha à travers corps et cadavres pour enfin trouver un escalier en collimaçon qui grimpait vers le haut, et descendait toujorus plus profond. Il devait faire un choix: monter la tour pour espérer rencontrer une lueur du soleil, ou descendre au coeur de notre terre. Il réfléchit un moment en caressant sa vigoureuse pilosité du menton, puis finit par affirmer: «Bon, je suis surement aliéné, mais je descends. Que Dieu est pitié de ma curiosité...»

Sur ce, Belo avanca, un pied devant l'autre vers ce qui allait peut-être devenir, son futur tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
Moretos
Perenien
Moretos


Nombre de messages : 596
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2007

Profil du Personnage
Race: Elfe
Classe: Chasseur

Du premier au dernier étage... Empty
MessageSujet: Re: Du premier au dernier étage...   Du premier au dernier étage... Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:38

Moretos se trouvait dans un couloir courbe, et désert. Il n'aimait pas cela. Le couloir était large, assez pour que deux personnes soit côte à côte sans être gêner, sauf si elles avaient une grosse carrure, et très sombre, presque noir, sauf à coté de l'ouverture.
Moretos le suivit, et finit par revenir à son point de départ. Il reprit le même chemin et se mit à examiner les murs. Il finit par tomber sur une porte, ou ce qu'il en restait. Derrière se trouvait un escalier, la partie supérieur s'était écroulé, il descendit donc, en évitant les gravats.
Alors qu'il venait d'entrer dans cet endroit, un bruit se fit entendre, plus bas encore, dans l'escalier. Moretos accéléra le pas, se fit un peu plus bruyant, impossible maintenant de le confondre avec un animal quelconque, à moins que des chiens, chats ou des plus gros animaux n'ai réussi à pénétrer ici.
Il descendit comme cela deux étages, dans un noir de plus en plus total. Et alors que même lui ne pouvait plus voir grand-chose, il apperçut, plus bas, de la lumière, sufisament pour qu'il puisse voir légèrement au dela du palier sur lequel il se trouvait, lequel comportait un tas de cadavres.
Bien qu'il se prit pour un fou en faisant cela, Moretos partit encore plus bas, dans les profondeurs d'il ne savait quoi rejoindre il ne savait qui, personne qui avait peut-être tué tous ces malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Belo
Perenien
Belo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2007

Profil du Personnage
Race: Gnome
Classe: Mage

Du premier au dernier étage... Empty
MessageSujet: Re: Du premier au dernier étage...   Du premier au dernier étage... Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:12

L'ouïe de Belo était particulièrement développé. Il pouvait être à l'affût de tout danger, jour et nuit. D'ailleurs, tandis qu'il descendait prudemment l'escalier, celui-ci percut un bruit sourd dans son dos. Comme si quelqu'un se cachait dans son ombre.

C'est pourquoi, il arrêta promptement dans le milieu de l'escalier puis attendit, attendit et attendit... Puis, sans crier gare, projeta une dévastatrive puissance ténébreuse sur son agresseur. Son traqueur, inconcient de cette subite intervention, fut projeté dans les airs et percuta le mur. La douleur que ressenti celui-ci fut si grande qu'il ne put s'empêcha de lâcher une hurlement de souffrance. Belo avanca vers son assaillant d'un pas lourd et scrupuleux. Une aura quasi noire l'entourait, indiquant qu'il était en phase de combat. Moretos était couché, et regardrait l'être qui s'approchait de lui... le petit être qui s'approchait de lui... le gnome qui s'approchait de lui. Étais ce Belo?

Morestos réussit à articuler malgré la souffrance qui le dévorait de l'intérieur : « Belo, c'est moi, ouvre tes yeux sale gnome et reconnait moi!»

Tout à coup, le spectacle de l'aura s'évanouit. Belo, larmes aux yeux, regarda son ami, flanc contre terre, souffrant comme un âne qui agonise.

Il posa sa main sur ton torse et murmura, attristé: « Mon ami...pardonne moi... je crois que tu étais la dernière personne que je pouvais imaginer rencontrer ici»

Il aida, malgré sa taille, à remettre Moretos sur pieds, malgré le mal qui éprouvait à l'estomac.

« Fait rien... dit Moretos au gnome, j'ai déja écopé de beaucoup plus dans ma vie.»

Un silence s'installa quelques instants entre eux, puis Belo brisa le silence:

«- Alors, cette tour te plait?

- Mouin, tu veux qu'elle me plaise sur son côté épeurant ou dégoutant?

- Un peu des deux, ajouta le gnome.

- Bon, t'es prêt à découvrir les secrets de cette maudite tour? proclama Moretos, l'air enjoué
- Plus que jamais, répondit Belo.»

Puis, les deux copatriotes descendirient les marches, vers un destin incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Moretos
Perenien
Moretos


Nombre de messages : 596
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2007

Profil du Personnage
Race: Elfe
Classe: Chasseur

Du premier au dernier étage... Empty
MessageSujet: Re: Du premier au dernier étage...   Du premier au dernier étage... Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:26

Il ne me semblait pas que l'on se connaissait, mais on va faire tout comme!


Moretos descendait les escalier quand il se retrouva tout à coup contre le mur, à moitié assomé, il vit celui qui lui avait fait cela et voulut lui parler, mais il était trop essouflé pour cela. Puis, quand il arriva à parler, il lui fit:
« Belo, c'est moi, ouvre tes yeux sale gnome et reconnait moi!»

Ce genre de parole n'était pas dans son habitude, mais l'hatitude de Belo, une vieille connaissance, l'avais légèrement, voir même beaucoup, irrité. Les deux amis parlèrent un peu, puis, une fois l'elfe sur pied, repartirent exploré la tour. Alors que Belo se chargeait de la lumière, et des arrières, tout en faisant atention à où il posait ses pieds, Moretos était devant, lame brandi, prêt à défendre le gnome et lui-même.

Au bout de ce qu'il pensait être bien deux étages sans palier, Moretos vit que les escaliers s'arrêtaient, ils était dans une pièce sombre que la lumière magique de Belo n'éclairait presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Belo
Perenien
Belo


Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2007

Profil du Personnage
Race: Gnome
Classe: Mage

Du premier au dernier étage... Empty
MessageSujet: Re: Du premier au dernier étage...   Du premier au dernier étage... Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:22

Belo fronçait les sourcils. Ses vieux yeux avaient perdu leur efficacité avec le temps et dans cette noirceur, sa vision était nulle. La pièce était si lugubre, que même la flamboyante lumière de Belo, avait autant d'intensité qu'une vulgaire alumette. Moretos avait l'air plus à l'aise, il déanbulait prudemment dans la salle, tâtant du bout de ses mains tout ce qui se trouvait à sa porte.

Alors, les deux compagnons avancèrent à pas de souris. comme s'ils craignaient de réveiller quelque chose. Tout à coup, Moretos mit le peid sur une dalle, qui sous le poids de l'elfe, s'enfonça davantage dans le sol. Ce qui suivit pétrifia sur place les aventuriers. Un cri strident retentit dans la sombre pièce. Moretos et Belo se crispèrent de doueleur, mains sur les oreilles, car ce bruit était plus meurtrier qu'un coup de lame en plein torse. Le chasseur, à genou au sol, se covuert les oreilles de boue infecte, ce qui diminua grandement la douleur. Il se dirigea rapidement vers son frère d'arme pour lui colmater de terre crasseuse les oreilles.

Une fois remit sur pied, Belo chargea un pouvoir et projeta un véritable jet de lumière vers la source de ce cri. Le faisceau lumineux traversa la salle, pour percuter une affreuse gargouille, perchée sur l'une des poutres. La bête fut projetée quelques mètres en arrière, reprit ses esprits et s'envola vers ses proies. Grâce à l'ouïe parfaite de Moretos, il put arqué son arc d'une flèche acérée et la fit voler directement dans la tempe du monstre. La créature volante virevolta dans les airs pour finalement atterir face première contre le mur. Puis, Belo et Moretos se dirigèrent, toujours aveugles, vers leur nouveau trophée de chasse. Ils découvrirent le cadavre de la bête, la tête transpercée. Moretos retira sa flèche du crâne et la remit dans son carquois. Moretos prit l'épaule du gnome et lui dit:
« Cette gargouille n'est pas arrivé ici par hasard, c'était un piège.»
Belo retira la boue visquese de ses oreilles et dit à l'elfe:

« Tu ne crois pas qu'on devrait penser à partir et découvrirent ce qui se cache dans cette tour ?»

L'elfe retira à son tour la terre qui bouchait ses oreilles et répondit: « Je suis d'accord, et j'ai même une idée. La gargouille est bien rentré ici d'une manière ou d'une autre, alors on devrait pouvoir sortir par cet endroit.»

Belo acquiesca dans le noir. Puis, il scrutèrent la pièce pour finalement trouver un interstice entre deux façades. Vaillament, les deux hommes s'y glissèrent et redoutèrent leur prochain obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Moretos
Perenien
Moretos


Nombre de messages : 596
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2007

Profil du Personnage
Race: Elfe
Classe: Chasseur

Du premier au dernier étage... Empty
MessageSujet: Re: Du premier au dernier étage...   Du premier au dernier étage... Icon_minitimeDim 3 Fév - 6:09

Après l'incident de la gargouille, Moretos se fit encore plus prudent et, si possible, discret. La faille entre les deux murs donnait sur un court couloir, qui lui-même débouchait dans une vaste salle, assez grande pour contenir une légion de nain et leur réserve de bière pour trois mois. L'elfe fit signe à Belo d'éteindre sa lumière qui, peut puissante, risquait d'être un phare pour tous leurs ennemis potentiels.
avant que le gnome fut devenu complètement aveugle, il l'attacha à lui par une corde, pour que les deux compère ne se perdre pas. et si cela le gênerait en cas de combat, il était sur de ne pas toucher son allié, ni de le perdre, et de pouvoir le diriger dans cette purée de pois qu'était l'obscurité.
La pièce comportait des colonnes, hautes et massives, qui constituaient de véritable cachette à quiconque voulait rester hors de vue. Moretos se dirigea vers l'une d'elles, entrainant Belo derrière lui.
Si la gargouille veniat de cette pièce, il pouvait y en avoir d'autre, et il n'y avait plus de boue pour filtrer leurs cris, il faudrait donc être rapide et précis, le tout sans alerter d'autres ennemis.

A peine les deux compères furent derrière un pilier que quelquechose passa dans la partie principale de la salle, en volant, vers le petit couloir. L'elfe demanda à son collègue:
Si tu fais ce que tu as de plus puissant, aurais-tu une lumière assez forte pour éblouir quelqu'un, de genre la grosse chose au fond de la salle?

En effet, tout au fond de la salle se trouvait une sorte d'énorme humanoïde, plus grand que le double de l'elfe, et aussi bien plus large. Dans chaque main il tenait une arme, une énorme hache presuqe aussi grosse que le magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du premier au dernier étage... Empty
MessageSujet: Re: Du premier au dernier étage...   Du premier au dernier étage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du premier au dernier étage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Perenia :: Les plaines de l'inconnu :: ARCHIVES :: Histoires anodines :: Vieille tour abandonnée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser