Les terres de Perenia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le songe d'un metro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sowen
Admin
Sowen


Nombre de messages : 534
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

Profil du Personnage
Race: Mi-Drow mi-humaine
Classe: Prêtresse

Le songe d'un metro Empty
MessageSujet: Le songe d'un metro   Le songe d'un metro Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:32

Heuuummm c une premiere version que j'ai pondu a ma job .. apres avoir pris le metro XD ... HMMM c tout la .. Embarassed

--

Une des activitées les plus palpitante, connues jusqu'à ce jour, à faire dans le metro, est sans l'ombre d'un doute L'observation. Regarder les gens qui en regarde d'autres. Sincèrement, qui ne le fait pas? Sans blague, avez-vous déjà trouvé quelque chose de mieux à faire, lorsque vous n'avez pas de livre, que de regarder le peuple du metro?

Des gens, c'est tout ce qu'il y a à voir dans votre wagon. Des gens et encore des gens.... des gens a l'infini! Dans votre wagon que vous connaissez, soit-dit en passant, par coeur déjà. En résumé donc, vous connsaissez très bien votre place habituelle, celle que vous prenez toujours, dans le même wagon crasseux, que vous prenez aussi toujours. Il y a presque même toujours le même genre de papiers et de déchets qui trainent sous vos pieds. Mais pourtant les gens eux.... AH. eux sont une surprise à coup sur! Quelque fois un visage familier viens éclaté votre songe et vous fait sourire, vous ne le connaissez pas mais pourtant vous l'aimez bien, il est comme vous, il prend toujours la même place et reste silencieux, les yeux dans la brume...


Soudain un petit morveux prend place a côté de vous, une pomme a la main. Il rigole bien avec son copain et se font rapidement un autre ami... (c'est fou a cet âge la....) Puis en face d'eux trône un vieil homme qui semble perdu dans son enfance, a contempler les enfants en face de lui. Même s'il semble ne pas avoir prit de bain depuis un long moment déjà, vu la tête de la dame tout près de lui, vous souriez tout de même... un petit moment de plus gravé dans votre mémoire... aussi anodin puisse-t'il paraitre. A son côté, une dame d'âge mure, ayant peut-être trop abuser du parfum (pour compenser l'odeur du vieux?), maquillage et franfeluche, semble embêter par quelque chose... peut-être la musique de l'adolescent debout non loin d'elle... À la gauche du dit adolescent écoutant sa musqiue trop fort, se trouve une fenêtre et derrière cette fenêtre un autre wagon. Le jeune homme de l'autre wagon fait un sourire en coin, dit quelque chose en fesant de grand simagré et tente de faire rire à gorge déployé sa compage de siège. Quelque chose au fond de son regard semble nous faire croire qu'il a plus que de la simple amitier pour la jeune fille.... Qui sait ou tout ça va le mener?

Soupire... Ahhh la drague de metro. Clin d'oeil par-ci, sourire par-là... oups voila ma station. Dernier regard d'adieu vers ta mini conquête, le coeur léger, sourire en coin, tu quitte ton wagon, te disant que probablement plus jamais tu ne croisera le dit homme.

Sort du Wagon, fait le même chemin habituel, le même nombre de pas vers la sortie (15 pas), tourne a la même place, prend les même escaliers. Le même chemin que tu fais tous les jours depuis que tu passes par là... Marche marche, monte les escaliers... up up... accélère un peu le pas, faudrais pas manquer le bus, "poutchi poutchi" de la bonne musique dans les oreilles. Ah enfin arriver à l'arrêt. Le bus n'est pas passer. "clap clap clap" tappe du pied, la musique est bonne. "mmhhh mhhh mhhh" chantonne doucement. bbbrrrr un petit frisson. oeillade a ton voisin... sourire a un autre, cercle vicieux du metro... s'adaptant aussi a l'autobus voyez vous.... "Mhhmmhhmmhhh" c'est si bon.

L'autobus arrive, puis repart, toi à l'intérieur...
Bonjour et Aurevoir


---

LOLL c'est pas mal tout XD ... c pas très ... songer en fait comme textes... vous n'avez probablement rien appris (a part qu'il y a 15 pas entre mon wagon et les escaliers que je monte XD) mais pourtant ce sont des petites choses de la vie sur lequel on ne porte que trop peu attention ... comment apprécier le reste si nous ne pouvons mêm pas apprécier la major partie de notre temps que nous passon dans le metro... !?

Mmmh enfin bon ! les commentaire son toujours bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Eberen
Admin
Eberen


Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 24/08/2007

Profil du Personnage
Race: Elfe de la Lune
Classe: Druide de l'Ordre

Le songe d'un metro Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'un metro   Le songe d'un metro Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:41

WOWW!!!!!! J'ADORE!

Le fait que tu saches nous rapporter ce moment pourtant banal dans l'instant d'une journée démontre que tu joues à merveille le rôle de l'observatrice! Je t'admire!

Je lève bien haut mon chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
https://perenia.forumsrpg.com
Sowen
Admin
Sowen


Nombre de messages : 534
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

Profil du Personnage
Race: Mi-Drow mi-humaine
Classe: Prêtresse

Le songe d'un metro Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'un metro   Le songe d'un metro Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:49

* pleure toutes les larmes de son p'tit corps* MERCIIIII !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le songe d'un metro Empty
MessageSujet: Re: Le songe d'un metro   Le songe d'un metro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le songe d'un metro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Perenia :: Les plaines de l'inconnu :: Textes divers!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser